dimanche 1 juin 2014

Les (més)aventures de Mr Porte-Monnaie #1

Les (més)aventures de Mr Porte-monnaie #1

Un petit rendez-vous pour vous parler de mes nouveaux achats et des péripéties de Monsieur Porte-monnaie, qui en voit de toutes les couleurs ces temps-ci.
Commençons dare-dare
Nous sommes le 1 juin et c'est la veille que j'ai fait l'achat de 4 nouveaux livres plus un offert par un libraire.

Les achats :

 Frankenstein de Mary Shelley (Pocket) va de paire avec le Dracula de Bram Stoker (Pocket). Deux ingrédients essentiels pour revivre la nuit du 16 juin 1816, naissance de ces figures majeurs de la littérature d'épouvante.
"Ma chère Maman..." (folio) est un recueil de lettres écrites par des grands auteurs à l'attention de leur mère. Je l'ai pris pour son prix (2€) dérisoire et pour avoir un aperçu hors roman, plus au naturel, de ces grands auteurs.
Armageddon Rag de George R. R. Martin (folio SF), j'ai vu le Martin héroic fantasy avec le Trône de fer, j'aimerais voir le Martin SF, dans ce roman mélangeant rock et SF.

Bonus:
Sans âme de Gail Carriger, m'a été offert par la librairie où j'ai fait l'achat d'Armageddon Rag (du coup voilà l'adresse : 11 faubourg des balmettes 74000 Annecy FRANCE - librairie "Rue De Verneuil") est  visiblement ce livre à fait pas mal parler de lui, Donc à testé!













Le mot de la fin : voilà, ce nouveau rendez-vous touche à sa fin, n'hésitez à me laisser un p'tit commentaire si un de ces romans vous dit quelque chose, ou me faire part de votre dernière cueillette littéraire.

1 commentaire:

  1. J'ai adoré Dracula même si à un certain moment j'ai eu l'impression que l'intrigue retombait un peu...
    J'ai fini Frankenstein il y a quelques jours et je l'ai trouvé un peu long mais il reste un très bon roman !

    RépondreSupprimer