samedi 9 novembre 2013

Exercice d'écriture

Sur livraddict, j'ai découvert un formidable outil qui permet de générer un titre de roman accompagné d'une jolie couverture. Cela m'a donné une idée: et si je poussais le vice encore un peu plus loin en rédigeant le 4ième de couverture de ce roman, fraîchement sorti des limbes de l'aléatoire.
Voici le première essai:
L'inquiétude des belles chose, de EddStark

Championne de natation, Elena, enchaîne les entraînements, les histoires d'amours qui finissent mal et les engeulades avec ses voisins.
Mais lorsqu'elle salut pour la première fois Marc, l'homme de ménage, qu'elle croisait si souvent après ses entraînements, son quotidien va subitement changer. En effet il y a quelque chose d'étrange dans cet homme qui la pousserait à vouer une confiance sans borne en lui, à plonger dans les profondeurs obscurs de la vie...







Même si ce genre d'histoire n'est pas ma tasse de thé, c'est le genre de récit qui m'est venu instinctivement à l'esprit.

N'hésitez pas à me donner votre avis, et si jamais l'exercice vous plaît, faites moi parvenir vos essais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire